Aide à la recherche
Requête :
enseignement de l
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
2782 fiches trouvées
Reponses 21 à 40
21
2023 History and Epistemology in Mathematics Education. Teaching similar triangles in historical perspective. p. 286-295.
22
2023 History and Epistemology in Mathematics Education. The definitions of the concepts "circle" and "rhombus" in Greek mathematics textbooks used in Primary Education from 1830 to the present day. p. 515-522.
23
2023 History and Epistemology in Mathematics Education. The tangent line to the parabola to Greek mathematics and Galileo Galilei. p. 359-367.
24
2023 Le Petit Vert. N° 156. p. 15-24. Drapeaux du monde.
25
2023 Les Cahiers Clairaut. N° 181. p. 2-4. Brèves d'observatoires et autres nouvelles.
26
2023 Mathématice. N° 85. Multiplication posée : une expérience de terrain
27
2023 Mathématice. N° 88. Deux cahiers d'arithmétique autour de la Révolution.
28
2023 Repères-IREM. N° 131.
29
2023 Repères-IREM. N° 131. p. 51-73. La modélisation à partir d'une situation extra-mathématique.
30
2023 Repères-IREM. N° 133.
31
2023 Repères-IREM. N° 133. p. 5-25. Le problème de la transposition informatique pour les algorithmes numériques.
32
2023 Tangente Education. N° 66. p. 10-11. A la recherche des "bonnes pratiques".
33
2022 Actes du colloque CORFEM 2021. Construire la définition de la limite infinie en Terminale. p. 119-130.
34
2022 Actes du colloque CORFEM 2021. Proximités et tensions, ou comment apprécier le rapprochement des activités des élèves avec les connaissances visées. p. 64-88.
35
2022 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 27.
36
2022 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 27. p. 11-51. Quels gestes professionnels d'enseignement au service d'une communauté discursive géométrique scolaire ?
37
2022 Au fil des maths. N° 543. p. 5-11. De la modélisation... et de l'innovation pédagogique.
38
2022 Au fil des maths. N° 544. p. 29-31. Bain ou douche ?
39
2022 Au fil des maths. N° 544. p. 46-50. Quand la géométrie se met en "oeuvres"...
40
2022 Au fil des maths. N° 544. p. 7-16. Changement de regard sur l'enseignement de la géométrie.