Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : enseignement de l
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
2782 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 21 à 40 Suivant Fin

212023 History and Epistemology in Mathematics Education. Teaching similar triangles in historical perspective. p. 286-295.Ressource en ligne
222023 History and Epistemology in Mathematics Education. The definitions of the concepts "circle" and "rhombus" in Greek mathematics textbooks used in Primary Education from 1830 to the present day. p. 515-522.Ressource en ligne
232023 History and Epistemology in Mathematics Education. The tangent line to the parabola to Greek mathematics and Galileo Galilei. p. 359-367.Ressource en ligne
242023 Le Petit Vert. N° 156. p. 15-24. Drapeaux du monde.Ressource en ligne
252023 Les Cahiers Clairaut. N° 181. p. 2-4. Brèves d'observatoires et autres nouvelles.
262023 Mathématice. N° 85. Multiplication posée : une expérience de terrainRessource en ligne
272023 Mathématice. N° 88. Deux cahiers d'arithmétique autour de la Révolution.Ressource en ligne
282023 Repères-IREM. N° 131.
292023 Repères-IREM. N° 131. p. 51-73. La modélisation à partir d'une situation extra-mathématique.Ressource en ligne
302023 Repères-IREM. N° 133.
312023 Repères-IREM. N° 133. p. 5-25. Le problème de la transposition informatique pour les algorithmes numériques.Ressource en ligne
322023 Tangente Education. N° 66. p. 10-11. A la recherche des "bonnes pratiques".
332022 Actes du colloque CORFEM 2021. Construire la définition de la limite infinie en Terminale. p. 119-130.Ressource en ligne
342022 Actes du colloque CORFEM 2021. Proximités et tensions, ou comment apprécier le rapprochement des activités des élèves avec les connaissances visées. p. 64-88.Ressource en ligne
352022 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 27.Ressource en ligne
362022 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 27. p. 11-51. Quels gestes professionnels d'enseignement au service d'une communauté discursive géométrique scolaire ?Ressource en ligne
372022 Au fil des maths. N° 543. p. 5-11. De la modélisation... et de l'innovation pédagogique.Ressource en ligne
382022 Au fil des maths. N° 544. p. 29-31. Bain ou douche ?
392022 Au fil des maths. N° 544. p. 46-50. Quand la géométrie se met en "oeuvres"...
402022 Au fil des maths. N° 544. p. 7-16. Changement de regard sur l'enseignement de la géométrie.